L’Halloween : Des frissons et du plaisir en vue !

Halloween

La fête de l’Halloween approche et elle fait le bonheur de tous, enfants et adultes. À Cookshire-Eaton, Johnville, East Angus, La Patrie et Weedon, la population est invitée à s’amuser dans une ambiance tantôt détendue, tantôt effrayante.
Cookshire-Eaton
À Cookshire-Eaton, les festivaliers pourront participer à une soirée costumée en famille le 29 octobre prochain à la Salle Guy-Veilleux. Les portes ouvriront dès 17 h. Les participants peuvent apporter leur souper. Une soirée dansante avec DEEJAY-T (Jérémie Turcotte) complètera la soirée. Des tirages pour les meilleurs costumes sont prévus. L’activité est organisée par Loisirs Cookshire et La Relève du HSF. Ça bougera également du côté de Johnville. Une soirée costumée est prévue le 29 octobre à la salle communautaire de l’endroit. Il y aura disco et bar sur place. Le coût d’entrée est de 7 $.
East Angus
À East Angus, c’est sous le thème Freddy contre Jason que s’animera le 22 octobre la forêt hantée située au parc des Deux Rivières. Personnages aussi terrifiants les uns que les autres se dissimuleront tout au long du parcours, prêts à surgir à tout moment. À cela s’ajouteront plusieurs stations animées et surprises. Les visiteurs sont invités à se présenter costumés. Le site sera ouvert au public de 18 h 30 à 21 h. Il y aura sur place vente de bonbons au profit d’un organisme. Un coût de 2 $ par personne sera exigé à l’entrée. En cas de pluie, pour connaître la tenue ou non de l’événement, veuillez composer dès 16 h 30 le 819 560-8600 poste 2405.
La Patrie
Les citoyens de La Patrie sont invités à la première édition de Citrouille en fête qui se tiendra le 22 octobre, à l’Abri-Bois, de 10 h à 16 h. L’activité se déroule dans le cadre du projet intergénérationnel. Les enfants pourront offrir le produit de leur récolte. Les jeunes auront décoré leur citrouille pour l’occasion et mettront en vente leurs œuvres d’art. Les adultes pourront profiter de l’occasion pour faire provision de courges, citrouilles, conserves maison, tartes, muffin, beignes et bien plus. Plusieurs activités se dérouleront sur place. Les visiteurs sont invités à se présenter sur place costumés. Les profits de la journée seront versés pour l’activité physique de l’école.
Weedon
Du côté de Weedon, les membres de la Maison des jeunes transformeront le gymnase de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur en labyrinthe d’Halloween le 29 octobre. Les visiteurs sont attendus de 18 h à 21 h. L’entrée est gratuite, des activités et distribution de bonbons sont prévus pour l’occasion.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François