Nous apercevons Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire à la Cité-école Louis-Saint-Laurent, préparant son smoothie.
Préparez un smoothie avec des fruits, du lait, du yogourt, c’est bien connu, mais pédaler pour le faire, c’est nouveau. Le Comité Loisir de la MRC du Haut-Saint-François dispose maintenant de son propre vélo à smoothie qu’il compte bien faire utiliser par les élèves et la population du territoire.
Ce nouvel appareil a été conçu et produit par les élèves du cours Opération d’équipements de production du Centre de formation professionnelle du Haut-Saint-François et leur enseignant, Éric Thibault. Avec ingéniosité, patience et travail, ils ont adapté un vélo stationnaire afin d’y installer le mélangeur.
Le Comité Loisir du Haut-Saint-François compte bien utiliser ce vélo rigolo pour sensibiliser les gens aux saines habitudes de vie. Les élèves de la Cité-école Louis-Saint-Laurent en ont fait l’expérience lors de la rentrée scolaire. Après avoir sélectionné parmi un choix d’aliments sains les ingrédients de leur smoothie, les étudiants devaient enfourcher le vélo et pédaler jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Devant l’engouement, un esprit amical de compétition s’est rapidement installé, chacun souhaitant concocter le plus rapidement possible son smoothie.
Le Comité Loisir de la MRC souhaite faire bénéficier l’ensemble de la population de ce nouvel engin et le met gratuitement à la disposition des organisateurs d’événements. Il suffit de contacter Sébastien Tison, agent de développement loisir en composant le 819 560-8400 poste 2181 ou à Sebastien.Tison@hsfqc.ca.