Nous apercevons de gauche à droite, Louka Labrecque, Mathys Gagné, Élizabeth Lehoux, Stéphanie Joannette, Phoebé Boisclair-Fleury, Cédric Charest-Lussier et Alexis Morin. À l’arrière, Daniel Lamoureux et Rémi Vachon, respectivement directeur général et président de la Caisse du Nord du Haut-Saint-François.
Acharnement, persévérance, implication, passions et débrouillardise, autant de qualificatifs adressés par des enseignants et responsables d’écoles primaires envers sept élèves qui ont récemment reçu une plaque souvenir de la Caisse du Nord du Haut-Saint-François.
L’initiative organisée par l’institution financière faisait appel aux enseignants des écoles primaires desservies sur son territoire pour désigner un élève afin de recevoir un prix persévérance. La démarche, une première pour la caisse, se déroulait dans le cadre de la Semaine de la coopération. Sept élèves provenant de cinq écoles différentes soit du Parchemin à East Angus, Notre-Dame-des-Champs de Stoke, du Christ-Roi de Saint-Camille, Notre-Dame-du-Paradis de Dudswell et Notre-Dame du Sacré-Coeur de Weedon ont été honorés à l’occasion d’une cérémonie qui se déroulait à l’intérieur de la Caisse du Nord du Haut-Saint-François.
Parents, enseignants, représentants d’écoles et commissaires sans oublier les membres du conseil d’administration de l’institution financière participaient à la remise visant à souligner l’effort et la persévérance de jeunes élèves. Daniel Lamoureux, directeur général de la caisse, félicite les élèves pour leur persévérance ainsi que les enseignants et membres de la direction oeuvrant à transmettre le savoir. S’adressant aux étudiants, M. Lamoureux mentionne « la persévérance scolaire, c’est important. Si vous obtenez un diplôme, vous allez acquérir un pouvoir fabuleux presque magique. Vous aurez le pouvoir de choisir l’école, le travail et la vie que vous voulez. »