Le Centre funéraire Jacques et fils adhère au programme Dinstinction

Distinction 2 Maison Jacques et Fils

Nous apercevons M. Jean-Pierre Jacques et les membres du Complexe Funéraire Jacques et fils, recevant le piolet Distinction, signe d’ascension vers de plus hauts sommets, des mains du président du Trust Banque Nationale, M. Nicolas Millette, un partenaire de la Corporation des thanatologues du Québec.

Le Centre funéraire Jacques et fils fait son entrée au programme Distinction, une démarche qui vise à mettre en place et à renforcer les meilleures pratiques possible dans le domaine funéraire. L’annonce en a été faite récemment par la Corporation des thanatologues du Québec (CTQ) en ajoutant que l’entreprise respectait maintenant les plus hauts critères de qualité de la corporation.
« Les maisons funéraires qui adhèrent au programme Distinction sont parmi les meilleures au Québec », explique Annie Saint-Pierre, directrice générale de la CTQ. Elle ajoute que « les membres de la Corporation doivent tous répondre aux exigences des clients et le faire en respectant, notamment, un code d’éthique. Les familles endeuillées qui se tourneront vers ces entreprises certifiées Distinction sont maintenant assurées de recevoir les meilleurs services dans un environnement professionnel. »
Le programme Distinction, explique Annie Saint-Pierre, est une certification qui exige aux maisons funéraires concernées de revoir toutes leurs procédures, afin de s’assurer qu’à chaque moment, les familles endeuillées soient prises en charge de façon professionnelle et conformément à leurs attentes respectives. L’examen, qui mène à la certification, concerne toutes les opérations quotidiennes, telles que la prestation des services pour un contrat d’arrangements préalables, par exemple, de même que le processus de crémation et l’identification exacte des défunts entre autres.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François