Résidences du Haut-Saint-François : Bella Palardy fête son 100e

100 ans

Bella Parlardy en compagnie d’Annie Breton, directrice adjointe à gauche, Denis Brault, propriétaire des Résidences du Haut-Saint-François, à droite. On distingue complètement à droite Nicole Bernier, conseillère municipale, ainsi que les membres de sa famille, bénévoles et le personnel de la résidence.

Mme Bella Palardy, originaire de Weedon, est la première dame à fêter son centième anniversaire aux Résidences du Haut-Saint-François d’East Angus, depuis que Denis Brault en est le propriétaire. L’ambiance chaleureuse et l’empathie étaient palpables. Résidents(es), personnel de l’établissement, direction, bénévoles ainsi que quelques membres de la famille, venus expressément pour l’occasion, étaient réunis dans la salle à manger. C’est avec une grande compassion et une attention remarquable qu’Annie Breton, directrice adjointe, a guidé Mme Palardy au cœur du dénouement de cette journée particulière. Bien que la condition d’une personne centenaire ne soit pas parfaite, Mme Breton témoigne: « elle fait encore son petit lavage à la main, elle est toujours de bonne humeur, elle ne se plaint jamais et elle marche de petites distances ».
Attablée avec sa famille, la célébration s’est tenue devant un copieux repas, avec l’accompagnement en musique offert par Réjeanne Vachon. « Une miraculée de la route qui a séjourné ici », cite la directrice adjointe. La municipalité lui a remis un bouquet de fleurs par l’entremise de Nicole Bernier, conseillère, ainsi que le maire Robert Roy. Marc Rousseau, bénévole, a fait la lecture à Mme Parlardy, d’un hommage dédicacé du premier ministre, Philippe Couillard.
Plusieurs bénéficiaires ont présentement 99 ans, peut-être d’autres centenaires sont à venir prochainement !

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François