Centre d’interprétation de la mine d’or à Chartierville : Bonne saison et des améliorations en cours

Or Chartierville

Heureux de l’achalandage obtenu au Centre d’interprétation de la mine d’or à Chartierville, la municipalité n’hésite pas à investir quelque 5 000 $ pour aménager un nouveau stationnement au bas de la route 257, pour rendre le site plus accessible aux personnes à mobilité réduite.
La dernière saison touristique pour le Centre d’interprétation de la mine d’or s’est avérée particulièrement intéressante. On estime à 768 le nombre de visiteurs. De ce chiffre, 515 personnes ont visité le musée et 429 ont participé à la batée. On estime également que 300 personnes ont emprunté le sentier.
Ces statistiques ont été dévoilées par le conseiller responsable Guy Gilbert, lors de la séance régulière du conseil municipal d’octobre. Fort du succès, le conseil municipal a déjà amorcé l’amélioration au site et prévoit investir quelque 5 000 $. À ce chapitre, on souhaite aménager un stationnement au bas de la pente. Présentement, l’entrée principale se trouve en haut d’un vallon. Un trajet permet de descendre la partie montagneuse jusqu’au Centre d’interprétation. Dans le souci de rendre le site plus accessible aux personnes à mobilité réduite, on est à aménager un stationnement au bas de la pente. « On prévoit élargir l’entrée de huit pieds et faire un plateau pour cinq à six places de stationnement. On va aménager un espace pour une toilette pour les personnes handicapées », d’expliquer M. Gilbert. Une affiche sera également installée à cette entrée à partir de la route 257.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François