Un spectacle multidisciplinaire : Apprécié des jeunes élèves

Theatre polyvalente

Nous apercevons la troupe interprétant Le petit ours gris de la Mauricie.

Pas moins de 586 jeunes de la prématernelle à la troisième année du territoire ont assisté récemment au spectacle pour enfants, présenté à l’auditorium de la Cité-école Louis-Saint-Laurent. Le petit ours gris de la Mauricie, tiré d’un conte de Félix Leclerc, a fait rêver les enfants l’instant d’une représentation théâtrale.
Accompagné de deux musiciens et un comédien, Edgar Bori, qui a créé le spectacle, raconte, à travers des chansons et des mises en scène, l’histoire du petit ours gris qui ignore les conseils de ses parents et choisit de passer l’hiver loin de sa tanière.
Ce moment fort apprécié des jeunes participants a été rendu possible grâce au Comité culturel de Weedon, la Commission scolaire des Hauts-Cantons et le fonds de développement des territoires octroyé à la MRC du Haut-Saint-François.
Visiblement heureux de cette belle participation, Robert Scalabrini, directeur général du comité culturel de Weedon, mentionne qu’un second spectacle s’enchaînera bientôt et s’adressera aux élèves de 4e et 5e secondaire. « Il s’agit d’une pièce adaptée pour eux Ik Onkar, qui raconte la vie des adolescents en milieu scolaire. » M. Scalabrini souhaite maintenir le rythme de deux représentations par année, une pour les élèves de niveau primaire et une autre pour ceux du secondaire.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François