L’Oktoberfest de la Fondation Louis-St-Laurent : Un franc succès

OKTOBERFEST

Au centre, le président d’honneur Dany Bendo, entouré des membres de la fondation en costume bavarois, des membres de la direction de la Cité-école, du représentant de la députée et ministre Marie-Claude Bibeau, la préfet Nicole Robert et quelques élus municipaux.

Le souper annuel de l’Oktoberfest, pour la collecte de fonds de la Fondation Louis-St-Laurent, a réuni plus de 300 convives. Tous rassemblés, unis pour la cause, à la Polyvalente Louis-Saint-Laurent, sous la présidence d’honneur de Dany Bendo.
Ayant connu des années moins achalandées, le souper de l’Oktoberfest édition 2016 est une parfaite réussite. Gilles Chainey, enseignant maintenant à la retraite, a fait des pieds et des mains pour faire de cette soirée un succès. M. Chainey a à cœur la donation envers la Cité-école. Son acolyte, Charles Labrie, enseignant retraité également, a passé la semaine au téléphone pour solliciter les gens. Accompagnés de plusieurs enseignants, membres du personnel de l’école et de bénévoles, ils ont réussi leur pari.
Le président d’honneur Dany Bendo, un ancien élève de la polyvalente, originaire de Sawyerville, souhaite que les fonds amassés servent à ce que les enfants mangent trois fois par jour et aident les jeunes dans l’obtention de fournitures scolaires. Son entreprise, Énerecycle, est d’ailleurs parmi les commanditaires majoritaires. Parmi les précieux donateurs, retrouvons Bruno Sévigny, toujours aussi généreux dans les causes de la polyvalente, Mme Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, ainsi que Graymont, une entreprise locale et bien d’autres.
Les maires de la majorité des municipalités du territoire étaient présents. Plusieurs entrepreneurs du Haut-Saint-François assistaient également à la soirée. Mario Gelé et Dani Veilleux, d’Élevage et grains Gelé, Robert et Lucie Lapointe, Menuiserie East Angus, Gilles Doyon de BMR G. Doyon, Ghyslain Couture de Fix Auto, René Couture, du IGA Couture East Angus, Jacques Morin, CA CMA, tous éprouvaient un grand plaisir à participer à l’évènement. Des gens de l’extérieur prenaient place également tel Daniel Gouin, de Constructions et Rénovations Daniel Gouin et fils. Anciennement technicien en loisir durant 18 années, celui-ci fait un retour après 10 ans d’absence.
Un 5 à 7 improvisé avait lieu dans l’entrée principale, où les hôtes portaient les costumes traditionnels. Donnant suite au service du repas de saucisses à la cafétéria, le président d’honneur a fait l’annonce des évènements qu’il tiendra en avril prochain. Proactif, M. Bendo informe qu’il est à préparer sa prochaine activité de financement pour avril 2017, soit un souper spectacle avec animation. Mathieu Paquin, enseignant en mathématiques et musicien aguerri, a accompagné la jeune Rosalie Filliault lors de deux prestations à couper le souffle. L’Auberge l’Orchidée a su livrer la marchandise attendue en offrant des saucisses de bon format, satisfaisant l’appétit des fins gourmets. La soirée s’est tenue dans une ambiance décontractée avec la musique The Deadly Daisies, groupe composé d’anciens étudiants de la Cité-école.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François