Un cabaret bingo pour financer le nouveau parc-école à Scotstown

Cabaret

De concert avec le comité de l’école Saint-Paul de Scotstown, l’équipe de Léo Désilets, maître herboriste inc. prépare une collecte de fonds pour la rénovation du parc-école. Grâce à la présentation du cabaret bingo qui se déroulera le 25 février prochain, les responsables souhaitent remettre 10 000 $ pour la réalisation du projet, évalué à plus de 50 000 $.
Benoit Fortin, directeur de l’entreprise Léo Désilets, maître herboriste inc. souhaite la participation de 400 personnes. « On nous a sollicités pour contribuer financièrement. On pensait donner des sous, mais on a décidé de s’impliquer. » M. Fortin mentionne s’être inspiré d’une activité similaire pour l’adapter à la réalité de Scotstown. « Il s’agit d’un amalgame de bingo et de soirée récréative. On a trouvé des humoristes de la relève. Il y en aura peut-être d’autres », mentionne M. Fortin. Pour l’instant, le volet spectacle mettra en vedette les humoristes Adam Desmarais, Guy Bernier ainsi que le chanteur Jonathan MacAulay.
La soirée se déroulera à l’intérieur du bâtiment abritant autrefois Aux mille et une saison. Les billets sont en vente au coût de 40 $ l’unité permettant de jouer au bingo et courir la chance de remporter plusieurs prix dont un de 1 000 $. Outre le volet spectacle, la soirée comprend un petit goûter mettant en vedette les produits de la Charcuterie de Scotstown et de IGA Cookshire. Pour les personnes désireuses de se procurer davantage de cartes de bingo, il sera possible de le faire. Un bar sera aménagé sur place. M. Fortin mentionne que divers organismes du milieu contribuent également à la réussite que ce soit sous une forme ou une autre.
Parc-école
Le projet évalué à plus de 50 000 $ prévoit le réaménagement complet du parc-école. Actuellement à cheval sur une parcelle de terrain de la municipalité de Scotstown, de la fabrique et de l’école, le futur parc sera aménagé entièrement sur le terrain de l’institution scolaire. L’initiative permettra l’acquisition d’au moins un module, peut-être deux, selon le succès de la campagne de collecte de fonds. À cela s’ajouteront quatre balançoires, un jeu du genre planche à roulettes dans un tube, une bascule et un carré de sable. On souhaite également installer des bancs et deux grandes tables. Par beau temps, il pourrait être intéressant qu’une classe s’installe à l’extérieur, d’exprimer le directeur de l’école, Matthew Maclure. Ce dernier aimerait bien que le projet soit complété pour la rentrée scolaire de septembre prochain.
Parmi les contributeurs au projet, mentionnons la municipalité de Scotstown avec 10 000 $, la municipalité de Hampden 5 000 $ en argent et 2 500 $ de temps ou équipements. À cela s’ajoutent les bénéfices de 10 000 $ souhaités par le cabaret bingo et 7 000 $ de la Commission scolaire des Hauts-Cantons. Le ministère de l’Éducation devrait verser un montant équivalent à 40 % du montant global du projet jusqu’à un maximum de 25 000 $.
Les personnes désireuses de se procurer des billets peuvent le faire par courriel au info@facotek.com ou par téléphone en composant le 819 657-4733 et faites le zéro.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François