Une signature de registre concernant le projet de construction d’une salle communautaire au coût de 1,4 million $, au secteur Johnville, de Cookshire-Eaton, s’est clôturée mercredi passé avec un nombre insuffisant. Au total, 325 personnes ont apposé leur nom pour s’opposer au projet alors qu’un nombre de 415 signatures était nécessaire pour forcer la tenue d’un référendum sur la question.
Le maire de Cookshire-Eaton, Noël Landry, semblait satisfait du résultat. « Je n’étais pas inquiet parce que le projet est très bienvenu. En même temps, il ouvre la porte à la construction domiciliaire. » Du projet évalué à 1,14 M$, une portion de 65 % serait assumée par une subvention provenant du gouvernement provincial. Le montant à débourser par la municipalité serait d’environ 350 000 $. Rappelons que le bâtiment actuel ne semble pas répondre aux normes. L’accès au sous-sol de l’édifice serait limité pour cause d’insalubrité.
- Landry se fait avare de commentaires concernant le projet, se limitant à dire qu’il serait situé à proximité du nouveau terrain de balle dans le futur parc des loisirs. La municipalité prévoit faire un quartier résidentiel dans ce secteur.
Opposition
Mentionnons que le projet soulève une vive opposition chez certains citoyens. Plusieurs mécontents se promettaient d’assister à la séance régulière du conseil municipal de ce lundi pour se faire entendre sur la question. Malheureusement, le journal était déjà imprimé au moment de la séance.