15 334,60 $ pour les jeunes

UNE-Chèque

L’équipe de Léo Désilets maître herboriste, Façotek, à Scotstown, a tenu parole et amassé plus que l’objectif de 10 000 $ pour le parc-école Saint-Paul. En fait, c’est un chèque de 15 334,60 $ que les représentants ont remis au directeur d’école Matthew Maclure, à la grande joie des enfants présents lors de la remise officielle du montant.

Benoit Fortin, directeur de l’entreprise, mentionne que le surplus est attribuable à la générosité des commanditaires qui ont donné plus d’argent que prévu et le nombre de participants 370 alors que l’on attendait 300 personnes. Avec le surplus, le directeur de l’école a bon espoir d’être en mesure d’ajouter un second module au projet de quelque 65 000 $. « On regarde pour en mettre un deuxième, mais ça va dépendre de la subvention. Si on a le maximum, on regardera pour un autre module et agrandir la surface. » Rappelons que le projet de parc-école prévoit un module auquel s’ajoutent quatre balançoires, un jeu du genre planche à roulettes dans un tube, une bascule et un carré de sable. On souhaite également installer des bancs et deux grandes tables.

Le directeur ignore pour l’instant quand se fera le début des travaux. « On attend la réponse de subvention du ministère. Une fois qu’on l’a, les travaux pourraient aller rapidement, un mois. » Quoi qu’il en soit, on croit que le tout sera prêt pour la prochaine rentrée scolaire.

Mentionnons que les municipalités de Scotstown, Hampden, les marchands, la commission scolaire et d’autres activités de financement effectuées par les élèves de l’école complèteront le financement du projet parc-école Saint-Paul à Scotstown.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François