Plus de 8 000 $ pour Josée Pérusse

Josée Pérusse

Elle a donné pendant plusieurs années de son temps dans différents organismes et causes. Maintenant, c’est à elle de recevoir. C’est avec émotion et surprise que Josée Pérusse de Cookshire-Eaton a accepté le chèque de 8 138,98 $ amassés lors de la récente soirée-bénéfice, qui se déroulait au Pub Central d’East Angus. Cet argent se veut un baume pour cette femme qui se bat contre un cancer du poumon.

Littéralement sans voix, Mme Pérusse n’en revenait tout simplement pas. « C’est un gage d’amour incroyable. Je ne vous remercierai jamais assez », lance-t-elle tout en larmes et la voix chancelante aux membres du comité organisateur. Plus d’une centaine de personnes ont participé au souper-bénéfice sans compter les autres participants. Les recettes du repas, des chèques cadeaux, vente à l’encan, de moitié-moitié, du karaoké et une remise de 20 % des profits du bar ont permis d’amasser cette somme hautement appréciée de la destinataire.

Mme Pérusse, qui a participé quelques heures à la soirée-bénéfice, était surprise du nombre de personnes présentes. « J’étais surprise. J’ai donné la main à tout le monde. C’était des genres de retrouvailles pour moi. J’ai vu des chums de filles et du monde d’un certain âge. »

Argent

Mme Pérusse, qui est seule pour assumer ses besoins, apprécie la générosité témoignée à son égard. « Les gens sont généreux. Ça coûte cher d’être malade. Ça engendre plein d’autres médicaments sans compter les coûts de stationnement et l’essence pour se rendre à l’hôpital », explique-t-elle. Outre cet aspect, elle a une bonne idée à quoi va servir cet élan d’amour. « Je vais m’acheter un bon matelas et un La-Z-Boy. Je ne suis pas capable de dormir. Je ne suis pas confortable à nulle part. Je marche partout dans la maison. » Elle est convaincue que des nouvelles acquisitions lui permettont de mieux récupérer.

Émue, cette mère de famille avait une bonne nouvelle. « Mon médecin a dit que mon cancer avait régressé de beaucoup. » Elle qui subit des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie mentionne que le médecin lui a prescrit un traitement de radiothérapie au cerveau en guise de mesure préventive.

Femme dynamique et impliquée dans sa communauté, Mme Pérusse admet que sa vie a basculé du jour au lendemain. « Quand tu es active et que tu arrêtes de travailler du jour au lendemain, que tu n’es pas capable de passer ton balai, c’est dur. » Malgré cette épreuve difficile, cette résidante de Cookshire-Eaton puise son énergie à travers les membres de sa famille, ses proches, amis et autres personnes qu’elle côtoie à l’hôpital. « Dans le département où je fais ma chimio, on est tous pareils. On se bat pour vivre. Chacun a son histoire et ça vient donner une leçon. »

Optimiste dans l’avenir et dynamisée par la dose d’amour qu’elle vient de recevoir, Mme Pérusse lance « j’ai donné et je vais donner encore, ce n’est pas fini. »

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François