Sables & Graviers 4000

ACTU-4000

Sables & Graviers 4000 dessert une vaste clientèle dans le secteur de Sherbrooke et les environs, allant de l’entrepreneur aux particuliers.

L’entreprise se démarque par la qualité de ses produits et c’est d’ailleurs pour cette raison que le ministère des Transports choisit Sables & Graviers 4000. Méconnue dans le secteur du Haut-Saint-François, elle invite les municipalités du territoire ainsi que les entrepreneurs en région. L’équipement à la fine pointe de la technologie permet de transformer le brut en produits spécialisés. Vous trouverez entre autres, du gravier concassé, de la pierre nette, du sable à mortier, à béton et même du beau sable de plage. Les infrastructures comprenant tamiseurs, concasseurs, chargeurs, etc., ainsi que la machinerie et les camions de livraison offrent l’assurance à la clientèle d’un excellent service.

L’entreprise familiale est la propriété de Denise Bourassa, originaire de Notre-Dame-des-Bois. Sur place, un laboratoire permet de faire les analyses de granulométrie. Il permet un examen immédiat avant de lancer la transformation de la matière. Le contrôle de la qualité est régi par des règles strictes, touchant également la conduite du personnel évitant les débris et la contamination de la production. Ainsi, de hauts standards de qualité sont effectués au fur et à mesure. Pour le client, il est assuré d’obtenir un produit uniforme qui respecte les normes.

Ce n’est pas demain que la gravière manquera de matière première. Exploitant un hectare à la fois comme se veut la règle, elle a un potentiel de trente âcres au total. Les installations sont avant-gardistes et respectueuses pour le voisinage et l’environnement. Celles-ci ont été converties en 2015 à l’électricité. Sur un site enchanteur, en pleine nature, ainsi qu’à même le trajet du parcours de marche du Mont-Mégantic, Mme Bourassa considère important de respecter le décor environnant et l’environnement en réduisant les gaz à effet de serre, la pollution, les risques de déversement ainsi que le bruit. Les marcheurs peuvent donc passer un bon séjour. De plus, Mme Bourrassa a eu la délicatesse d’installer une aire de repos sur le trajet. En saison estivale, le touriste explose dans la région; déjà, les randonneurs ont manifesté leur appréciation.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François