Des bourses provenant de la Fondation Laure-Gaudreault ont été remises à huit organismes du Haut-Saint-François lors de l’AGA de l’Association des retraités de l’enseignement du Québec, tenu au lac d’Argent.
Découlant de dons offerts par d’anciens enseignants de la MRC, maintenant retraités ainsi que de l’entreprise Graymont, les sommes permettront à plusieurs organismes l’amélioration de leurs vocations. L’AREQ (CSQ), Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec a mis sur pied la Fondation Laure-Gaudreault, il y a déjà 27 ans. Elle a pour mission d’aider les personnes retraitées et d’œuvrer auprès de la jeunesse dans le besoin. Les récipiendaires des fonds sont Moisson Cookshire, Moisson Haut-Saint-François, le Centre d’action bénévole du HSF, le Carrefour jeunesse-emploi, l’école des Trois-Cantons, les Cuisines collectives, l’Ami de l’Oasis et les Étincelles du Bonheur.
Jacinthe Audet-Bolduc, responsable de la Fondation Laure-Gaudreault pour le secteur d’East Angus, mentionne dans un communiqué que les sommes serviront entre autres, à accompagner et guider les jeunes adultes, donner un plus à certaines personnes âgées, à soulager la pauvreté par l’achat de denrées et collations. Elle indique que l’argent reçu par les gens de notre territoire est toujours distribué dans notre secteur.