Les travaux d’agrandissement du Centre de santé de Cookshire devraient débuter au début du mois d’août, après les vacances de la construction. Toutefois, la partie clinique sans rendez-vous ne sera pas aménagée, pour l’instant, en raison du manque de financement.
La copropriétaire, Stéphanie Blais-Boilard, mentionne que le projet d’agrandissement se fera comme prévu. Cependant, la partie envisagée pour la clinique sans rendez-vous sera aménagée plus tard lorsque la somme nécessaire sera suffisante. La campagne de souscription populaire pour aménager cet espace n’a pas atteint l’objectif escompté. On souhaitait atteindre 250 000 $, mais il semblerait qu’on soit loin du compte. Mme Boilard ne désespère pas pour autant. La collecte de fonds se poursuit auprès des entreprises, des municipalités et de la population. Le concert-bénéfice de Noël est toujours au calendrier. Mme Blais-Boilard ajoute que le concert du dimanche prévu pour les enfants sera offert gratuitement.
Rappeleons que le bâtiment, communément appelé le château Pope, abrite l’entreprise Omnimed.com et le Centre de santé Cookshire. L’agrandissement permettra à ces derniers de mieux s’épanouir. Pour le Centre de santé, Mme Blais-Boilard précise que l’agrandissement permettra d’accueillir de nouveaux professionnels qui offriront un service d’ergothérapie et de physiothérapie.
Mentionnons que l’agrandissement prévu est de 1097 m2. L’entrepreneur Tijaro Ltée est retenu pour effectuer les travaux qui devraient s’échelonner sur une période de cinq à six mois.
Agrandissement du Centre de santé Cookshire
Article précédentLe Bar à poutine de Moisson HSF amasse 6 000 $