Le Défi têtes rasées de Cookshire-Eaton a amassé 2790 $

Leucan

La journée était bruineuse, mais on entendait des voix d’encouragement et des mains applaudir lorsque la coiffeuse Stéphanie Phaneuf rasait 15 têtes, une après l’autre. Le 8 juillet, c’était le Défi têtes rasées Leucan sous la tente au parc Castonguay à Cookshire-Eaton. L’objectif qui était d’amasser 2000 $ s’est avéré modeste. Au total, l’événement aura permis de recueillir 2790 $ afin d’aider à offrir des services et à soutenir la recherche pour les enfants atteints de cancer.
Louis Laroche a été le premier sous le rasoir, suivi de six autres membres des pompiers de l’agglomération Cookshire-Eaton. Le prix de la tête de Sylvie Lapointe, conseillère municipale du district 6 de Cookshire-Eaton, était de 1000 $ et elle aussi a été rasée. Parmi les autres volontaires: Jayden McBurney, 7 ans, Isaiah Mosher, 10 ans, Evan Lloyd, 11 ans, et Devin Coleman, 13 ans.
Le Défi a eu lieu après le tournoi annuel de balle molle pour les jeunes. Parties de balle, musique, aire de jeux gonflables, manèges, jeux, ballons, hot-dogs et plus encore ont réjoui quelques 200 personnes, petits et grands. Entre les jeux, les premiers intervenants et les pompiers ont fait une démonstration d’un secours d’urgence à l’aide d’un blessé mannequin dont les intestins en plastique se répandaient et la jambe était en hémorragie. « C’est un gars chanceux », a déclaré Yvon Laroche, commandant de la caserne des pompiers à Sawyerville.
C’était le premier Défi têtes rasées organisé par les sapeurs-pompiers Cookshire-Eaton, IGA Cookshire et La Relève du Haut-Saint-François.
« C’est un beau résultat », a déclaré la chargée de projet pour Leucan, Sara-Maude Parr-Boucher: « Merci à tous ! Nous espérons le refaire l’an prochain avec encore plus de participants. »

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François