Élections municipales

actualite

C’est dans le but d’informer les personnes intéressées à faire le saut en politique municipale que la MRC du Haut-Saint-François offre une journée de formation. L’objectif, d’exprimer le préfet Robert G. Roy, est de faire connaître le rôle et les responsabilités des élus en regard des exigences et défis actuels.
Il s’agit d’une première pour la MRC. « Quand on va en politique, il y a des comptes à rendre, des rencontres, des comités. Les élus sont redevables à la population. C’est important de savoir dans quoi ils s’embarquent. On veut être sûr que la personne ne lâchera pas après un an parce que ce n’est pas ce qu’elle pensait », d’exprimer M. Roy.
Au cours de cette journée qui sera animée par Claude Himbeault, formateur professionnel, les participants seront initiés à une foule d’éléments que ce soit la réglementation municipale, l’engagement et la disponibilité d’un élu, son rôle au sein d’un conseil municipal et bien d’autres aspects. « On veut que les gens connaissent le rôle d’un élu », d’insister le préfet.
La journée se tiendra le 9 septembre prochain de 8 h 30 à 16 h 30 si le nombre minimum de participants est atteint. Le coût est de 64 $ par personne incluant le dîner et collation. Les personnes désireuses de s’inscrire peuvent le faire en communiquant avec Lyne Gilbert à la MRC du Haut-Saint-François, au plus tard le 16 août prochain.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François