Musique aux Sommets à Chartierville

Musique aux sommet

Tout est prêt pour la deuxième édition de Musique aux Sommets. La petite communauté de Chartierville s’affaire à faire briller les maisons et préparer les terrains pour accueillir les milliers de visiteurs qui viendront découvrir ce coin de pays au rythme des spectacles et de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS), du 18 au 20 août prochains.
Les festivités se mettront en branle dès le vendredi soir sous le chapiteau avec Kim Richardson, accompagnée de musiciens de l’OSS dans le cadre d’une soirée jazz. Le samedi sera fébrile en activités avec le spectacle dansant, suivi du souper et des jeux forains. Mais plus tôt en après-midi se déroulera la parade impliquant plusieurs chars allégoriques représentant diverses municipalités du territoire. Des kiosques aux abords de la rue Principale présenteront la beauté de leur territoire respectif. Quant au village allemand, il devrait présenter une vingtaine de kiosques avec divers artisans qui offriront leurs produits pour l’occasion. Une sorte de course au trésor sera mise de l’avant et permettra de découvrir les kiosques et autres tout en s’amusant.
Nouveauté cette année sera la visite du Musée du village tenue par la famille Côté. Quant aux amateurs d’art, ils auront l’opportunité de faire un saut à la Galerie André Philibert, qui sera ouverte pour l’occasion. Tout au long de la fin de semaine, les visiteurs auront l’opportunité de chercher le secret de la côte magnétique ou de rechercher des pépites à la mine d’or sans compter la découverte des sentiers équestres, la Route des Sommets et autres.
Les activités avec kiosques se poursuivent le dimanche alors que l’artiste Marie Onile, participante à La Voix, se produira en spectacle au cours de l’après-midi.
Pour les personnes désireuses de s’installer au village pour quelques jours, cela ne semble pas poser problème puisque des chambres, des résidences, chalets champêtres et camping sont disponibles. Pour obtenir de plus amples informations et savoir le coût des billets ou le passeport, il suffit de visiter le site
chartierville.ca.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François