Le Petit Écossais succède au Sain Café

Le Petit Écossais

Depuis la fin du mois de juin, un nouveau café-bistro a pignon sur rue à Scotstown. Ou plutôt pignon sur parc puisque Le Petit Écossais est situé en plein cœur du parc Walter-Mackenzie.
L’établissement fait suite au projet-pilote temporaire du Sain Café, qui avait fait grand bruit à l’été 2015. Celui-ci prenait place dans une ancienne église protestante réaménagée en plus de n’être opérée que par des bénévoles. L’église ayant été vendue, l’équipe derrière le Sain Café cherchait un nouvel endroit où répéter et implanter l’expérience sur le long terme. La Société de développement de Scotstown a donc misé sur l’ancien resto-boulangerie La Place, que la Ville avait racheté et rénové après la faillite du commerce. Avec le récent développement de la piste multifonctionnelle du Marécage des Scots reliée au parc national du Mont-Mégantic, l’endroit devenait d’autant plus intéressant, nous confie Dominique Boisvert, un des administrateurs du Petit Écossais. C’est pourquoi, en plus d’être une crèmerie, le nouveau café-bistro offre des services de location de pédalos, kayaks, canots et bicyclettes, de même qu’une salle de lavage-séchage ainsi qu’une douche pour les randonneurs et campeurs. Autrement, son menu, offert midi et soir, mise sur les repas santé élaborés à partir d’ingrédients locaux de qualité. On y retrouve donc soupes, paninis, salades, charcuteries, fromages, muffins et desserts.
Le Petit Écossais est ouvert de manière saisonnière jusqu’à l’Action de grâces, au début octobre, moment de la fermeture des pistes multifonctionnelles. Il est possible de s’y rendre entre 9 et 17 h du lundi au jeudi, alors que les heures d’ouverture sont étendues de 9 à 20 h du vendredi au dimanche, journées pendant lesquelles le permis d’alcool est en vigueur.

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François