Course à la mairie de Westbury

Westbury

Une course se dessine à la mairie de Westbury pour le 5 novembre prochain et opposera le maire sortant, Kenneth Coates, au conseiller Gray Forster.

D’emblée, M. Forster précise que son intention de briguer le siège de maire ne s’inscrit pas contre M. Coates, mais bien parce qu’il considère en être rendu à cette étape de sa carrière politique. « Ça fait huit ans que je suis conseiller. J’ai appris beaucoup. Ça fait un an que j’y songe. Des gens m’ont approché et j’ai été en voir certains qui m’ont encouragé. » Le candidat insiste « le conseil va très bien, il y a une bonne atmosphère. C’est juste que j’avais le goût et je suis prêt pour le poste. »

M. Forster est d’avis que sa contribution à titre de maire permettra d’apporter une vision nouvelle. Parmi ses objectifs, le candidat mentionne l’étude conjointe impliquant le CLD, la municipalité de East Angus et Westbury pour développer l’axe des routes 214 et 253. Dans la même foulée, il songe également au développement du parc industriel qui est situé à proximité et de poursuivre d’autres projets de développement. L’aspirant au poste de maire souhaite également amener les citoyens à s’impliquer au sein de la municipalité sous différentes formes. « Les gens commencent à s’impliquer et quelques fois ça donne le goût », lance-t-il. M. Forster souhaite travailler divers dossiers avec sa voisine qu’est East Angus. Évidemment, la demande d’annexion par la municipalité de East Angus du terrain sur lequel se trouve le McDonald’s le préoccupe et entend suivre le cheminement de près. Retraité depuis 2006, le candidat assure qu’il dispose de tout le temps nécessaire pour bien s’acquitter de la tâche de maire.

Kenneth Coates

Le maire sortant, Kenneth Coates, s’est montré peu surpris de constater qu’un membre du conseil municipal sollicite son poste. « J’en avais entendu parler. C’est la démocratie et c’est les citoyens de Westbury qui vont décider. » M. Coates, qui cumule plus de 20 années en politique municipale à titre de conseiller et de maire, se montre satisfait du bilan des dernières années. D’ailleurs, c’est sur cet aspect qu’il entend faire campagne. « Je vais miser sur notre bilan. On a un bon bilan et c’est dû aux efforts de toute l’équipe. » M. Coates entend poursuivre sous le signe de la continuité et la bonne gestion. Le maire sortant désire évidemment maintenir les projets en cours, notamment ceux de développement domiciliaire, mentionne-t-il.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François