Prêt pour la 5e édition du concours de labour à Lingwick

Concours de labours

Le concours de labour qui se déroulera le 7 octobre prochain sur la ferme Gilbert au 1053, route 108, à la limite de Bury et du canton de Lingwick, est en voie de devenir une tradition. L’événement, qui a attiré entre 150 et 200 visiteurs l’an passé, ne cesse de gagner en popularité et les organisateurs, les frères Gilbert, attendent autant d’achalandage, sinon plus pour la 5e édition.

Une vingtaine de laboureurs de la classe enfants, amateurs et professionnels sont attendus pour l’occasion. Les organisateurs Serge, Robert et Guy Gilbert ainsi que leur conjointe et quelques bénévoles travaillent à préparer le terrain, le méchoui et l’immense garage servant pour l’occasion de salle de réception.

Les inscriptions se font la journée même à compter de 8 h pour les laboureurs. Le public est attendu pour 10 h le matin. L’activité se déroule toute la journée, une cantine et des rafraîchissements seront mis à la disposition des visiteurs. Comme par le passé, le populaire méchoui sera servi en soirée dans le garage pouvant accueillir près de 125 convives. Il y aura remise de prix au cours de la soirée et tirage de deux voyages dans des pourvoiries. Les billets pour le souper sont en vente au coût de 25 $ et les places sont limitées.

Pour plus d’information ou l’achat de billets, communiquez avec Brigitte Martel en composant le 819 877-2676.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François