Alain Choquette s’arrête à Weedon

Alain Choquette

Le magicien Alain Choquette et son équipe ont tenu promesse jeudi passé, en bifurquant la tournée provinciale au Centre culturel à Weedon. La différence avec les autres spectacles, dont celui présenté à Sherbrooke le lendemain soir, est que la vente des billets était remise à la Fondation Pauline Beaudry.

Cette générosité était partagée par les membres de l’équipe du sympathique magicien puisque tout le monde travaillait bénévolement. « On joue à Sherbrooke demain. J’ai demandé à mon équipe s’ils acceptaient et moi dès que je peux donner un petit coup de main à Pauline. Je trouvais ça le fun de faire le show ici. J’ai regardé le calendrier; on pouvait entrer ça dedans », de mentionner Alain Choquette en entrevue quelques minutes avant sa prestation.

Alors qu’il s’apprêtait à monter sur scène, Alain Choquette parlait déjà de sa prochaine implication pour le souper-bénéfice de la fondation en 2018. « L’an prochain, on va laisser faire la magie. On va aller en humour. Je vais essayer d’avoir un gros nom. J’ai des personnes en tête, je vais essayer de les approcher. » Loin de vouloir modérer son implication à la cause, le magicien songe toujours à en faire un peu plus. « Je pense que dans la vie, il faut évoluer, avancer, un peu à la fois. » La prochaine activité, non confirmée, serait une éventuelle participation à l’émission Le Tricheur, diffusée sur les ondes de TVA. Évidemment, le principal intéressé a l’intention de verser les gains à la Fondation Pauline Beaudry.

L’implication d’Alain Choquette à la cause qu’il a épousée semble indéfectible. De son côté, la communauté répond bien aux différentes initiatives. Pour le spectacle au Centre culturel à Weedon, c’était salle comble. Ils étaient une centaine à s’être procuré un billet permettant ainsi à la fondation de recueillir 3 500 $. La présidente, Pauline Beaudry, est sans mot pour remercier le dévouement d’Alain Choquette. « Alain fait la différence. Année après année, les soupers-bénéfices augmentent et c’est plus de demandes d’aide qu’on peut traiter. » Mme Beaudry rappelle que la fondation dessert l’ensemble du Haut-Saint-François. Si la majorité des demandes concernent l’aide alimentaire, il arrive de donner un coup de pouce pour la médicamentation à des personnes aux prises avec un cancer, payer des factures d’électricité pour des gens en perte d’emploi, pour la rentrée scolaire et autres.

« On ne donne pas d’argent. Chaque facture a son chèque », de préciser Mme Beaudry.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François