Quatre municipalités de la MRC organiseront des activités pour petits et grands les deux prochaines fins de semaine à l’approche de l’Halloween.
Le 21 octobre, la ville de East Angus met le paquet pour la dixième édition de La Forêt hantée de Freddy Angus. Le parcours d’épouvante totalisera 550 m le long desquels s’alterneront des décors de cimetière et d’asile psychiatrique. Des clowns maléfiques feront partie des créatures qui donneront la frousse aux visiteurs. Le groupe local Aliceson Cooper se chargera de l’ambiance musicale en reprenant des compositions d’Alice Cooper. Le coût d’entrée est de 2 $ et comprend une photographie pour les gens déguisés. La Forêt hantée sera accessible au parc des Deux Rivières le samedi 21 octobre entre 18 h 30 et 21 h.
La journée du samedi 28 octobre sera la plus occupée avec des activités à Johnville, Cookshire, Scotstown et Weedon.
Scotstown accueillera les gens de tout âge dans sa maison hantée située sur le terrain de l’hôtel de ville. L’activité est présentée dans le cadre des festivités entourant le 125e anniversaire de fondation de la ville. Les installations comprendront une salle d’opération ainsi qu’une section inspirée de l’émission Fear Factor. Comme prix de présence, trois tablettes électroniques Samsung ainsi que trois vélos seront à gagner. Outre les bonbons, les participants pourront déguster une soupe de sorcière et des doigts ensanglantés comme hors-d’œuvre. Ils pourront également connaitre leur avenir auprès d’une diseuse de bonne aventure et d’une tireuse de cartes. Finalement, des concours de dessins, de décoration de citrouilles et de déguisements mettront à profit leurs talents. Les activités se dérouleront entre 15 et 19 h, au 101, chemin Victoria Ouest à Scotstown.
Du côté de Weedon, la Maison des jeunes Vagabond présente son troisième labyrinthe d’Halloween. L’activité est gratuite et ouverte à tous, déguisés ou non. Elle se déroule dans le gymnase de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur et se termine par une distribution de bonbons. Les jeunes de la Maison accueillent donc les gens entre 18 et 21 h, le 28 octobre.
Deux sites de festivités seront accessibles à Cookshire-Eaton. Le premier est la salle Guy-Veilleux qui ouvrira ses portes dès 14 h pour offrir prix de présence, tables de bricolages pour les enfants et ambiance musicale. À partir de 16 h 30, un souper spaghetti sera servi au coût de 3 $ pour les enfants et de 5 $ pour les adultes. Un service de bar sera également disponible.
Dans le secteur Johnville, le centre communautaire aura un après-midi dédié aux jeunes. Il sera possible de participer à des jeux et de remporter des prix de présence, le tout agrémenté de collations et de bonbons. L’Halloween des enfants se déroule entre 13 h 30 et 17 h et le prix d’entrée est de 2 $. À partir de 21 h 30, les adultes sont conviés à une fête déguisée. Un service de bar sera disponible et des prix de présence et de meilleurs costumes seront distribués. Le coût d’entrée est de 7 $.