« Je suis content. Ça démontre que les gens me font confiance, c’est à moi de leur prouver. Le plus dur du travail reste à faire. »
Voilà les premiers commentaires émis par le préfet Robert Roy, élu sans opposition au terme de la période de mise en candidature du 6 octobre dernier. M. Roy qui avait été désigné par ses pairs en décembre dernier à la suite du départ de Nicole Robert, ex-préfet, entame un nouveau mandat de quatre ans.
Interrogé à savoir s’il était surpris, il laisse tomber « oui et non. J’ai passé une grosse année à faire des changements et je ne sais pas comment les gens voient ça. J’ai changé des choses avec un préfet suppléant et un adjoint, le principe d’un maire un vote. »
Le préfet n’a pas l’intention de lever le pied de l’accélérateur, au contraire. Parmi les priorités, il inscrit celle de maintenir l’harmonie au sein des élus à la table des maires. « Je veux rencontrer avec les anciens maires, les nouveaux élus pour leur expliquer c’est quoi la MRC et son fonctionnement. » Le préfet compte également entreprendre une tournée pour rencontrer chaque membre des conseils municipaux du territoire. « Il faut que la MRC se rapproche d’eux. » Parmi les dossiers prioritaires, M. Roy inscrit Valoris en tête de liste. « Il faut réenligner Valoris. Il faut arrêter cette hémorragie. » La desserte cellulaire et internet dans certaines zones du territoire préoccupe également M. Roy.
Évidemment satisfait de la confiance que lui témoignent les citoyens, M. Roy entend bien relever le défi qui lui est confié.