Bertrand Fortin prend une retraite bien méritée

Bertrand Fortin

Au service de la Régie intermunicipale de la région d’East Angus, le capitaine Bertrand Fortin a eu une heureuse surprise en se déplaçant avec des collègues au Club de golf East Angus. À l’intérieur, plus d’une centaine de personnes l’attendaient pour lui dire joyeuse retraite et partager un repas suivi d’une soirée dansante au rythme country comme l’aime le principal intéressé.

La surprise organisée par les membres de sa famille, avec la participation de pompiers, visait à souligner les 50 années de loyaux services de Bertrand Fortin. Plusieurs personnes dont le président de l’organisme Dany Langlois, l’ancien chef Gaétan Poulin, Chantal Bessette, compagne de vie, Nancy, fille de M. Fortin, et Dany Robitaille, directeur du service, ont souligné avec humour l’importante contribution de M. Fortin. Homme de cœur, généreux, dévoué et passionné sont les qualificatifs utilisés pour décrire le retraité qui aurait effectué plus de 2 500 sorties au cours de sa carrière. Mme Sarah Lévesque, représentante du député Ghislain Bolduc, a remis au nom du député la médaille de l’Assemblée nationale pour les 50 années de services.

Plusieurs présents ont été offerts au jubilé pour souligner l’événement dont une chorégraphie effectuée par des membres de l’Association des pompiers de la Régie d’incendie d’East Angus et à laquelle il a pris part.

« Je suis très surpris. Je pense que le monde m’aime encore », d’exprimer M. Fortin. En entrevue, il mentionne « ce que j’ai aimé le plus, c’est l’esprit de famille des pompiers. Les pompiers, c’était ma vie. Il y avait aussi ma famille, mon commerce, mes proches. Je quitte, mais je suis toujours passionné. Maintenant, je vais m’occuper de mes proches. » Parmi ses souvenirs, M. Fortin mentionne qu’il trouvait difficile intervenir sur les lieux d’un accident impliquant des enfants. Il se remémore également l’incendie de la Résidence Belval. « On avait sauvé le monde, mais on n’a pas été capable de sauver la bâtisse. »

Pleinement satisfait et heureux de sa carrière de pompier, le jubilé profitera de sa retraite à s’occuper des siens, répète-t-il.

 

pompier

 

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François