La Caisse des Hauts-Boisés remet 6 400 $ aux étudiants

Dans le cadre de la Semaine de la coopération, la Caisse Desjardins des Hauts-Boisés tenait une soirée de remise de bourses d’études. Au total, onze étudiants de la région se sont partagé 6 400 $.

Pour être éligibles, les étudiants membres de la caisse devaient s’inscrire sur internet. Ils ont été 65 à soumettre leur candidature. Le personnel de la coopérative financière leur avait donné rendez-vous au Victoria Hall de Cookshire-Eaton. Le cocktail dinatoire débutait par un service de moûts de pommes accompagné de bouchées préparées par l’Auberge l’Orchidée. Une table de cupcakes et de macarons confectionnés par l’entreprise Petits Cupcakes couronnait le tout.

Jean-Claude Cassidy, président de la caisse, s’est adressé à la trentaine d’étudiants accompagnés de leurs parents. « La Caisse des Hauts-Boisés est la seule de la région à offrir de l’aide financière aux étudiants. En tout, ce sont 130 000 $ qui ont été remis en bourses d’études au fil des ans. »
Pour l’année 2017-2018, les sommes se divisaient en trois bourses de 1 000 $ pour les étudiants universitaires, cinq bourses de 500 $ pour ceux de niveau collégial et trois de 300 $ pour les jeunes suivant une formation professionnelle. Elles étaient tirées au hasard parmi les candidatures reçues.
Alexandre Huppé est l’un de ceux ayant remporté une bourse de 1 000 $. Celui-ci poursuit sa maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke en plus d’enseigner l’informatique et l’intelligence artificielle au cégep. Il a participé à d’autres éditions des soirées remise de bourses, dont l’une était animée par Christian Vachon à la salle Guy-Veilleux. La somme qu’il a remportée servira au financement de la maison qu’il est en train de construire pour lui et sa famille.

Saskia Lemay, de Bury, bien qu’elle n’ait pas remporté de bourse, n’est pas repartie les mains vides. Six paires de billets pour les spectacles d’Adib Alkhalidey et du Cirque Alfonse étaient offertes en prix de présence. L’étudiante de troisième année au Cégep de Saint-Hyacinthe a reçu l’une d’elles. Elle avait remporté un prix de présence de 50 $ lors de la remise de 2016.

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François