Caritas Estrie remet 21 330 $

Caritas

Encore cette année, Caritas Estrie vient en aide aux organismes du milieu en remettant par le biais du Fonds de lutte contre la pauvreté et l’injustice un montant de 21 330 $, permettant la réalisation de 29 projets.

Michel Boulanger de Caritas Estrie, coordonnateur des campagnes de financement permettant cette redistribution, était de passage, comme chaque année, pour remettre avec les intervenants locaux les chèques tant appréciés. Un montant global de 13 980 $ a été remis à une dizaine d’organismes du district 35-E East Angus-Cookshire-La Patrie permettant la réalisation d’une dizaine de projets. Les organismes bénéficiant de ce support financier sont les Conseils des Chevaliers de Colomb de Cookshire, East Angus et La Patrie, le Club Lions de Notre-Dame-des-Bois, Moisson Haut-Saint-François, la paroisse St-Joseph des Monts, la fabrique Notre-Dame de l’Unité de St-Malo, la paroisse St-François de Laval, l’école Notre-Dame-du-Paradis de Dudswell, les Cuisines collectives du Haut-Saint-François et Moisson Cookshire-Eaton. Chaque représentant d’organismes présents a pris la parole pour expliquer en quelques mots à quoi allait servir le support financier.

Il en a été de même pour les organismes du district 35-W Weedon-Beaulac-Stratford. Au total, ils sont sept à se partager 7 350 $ qui permet de réaliser neuf projets. Il s’agit des Chevaliers de Colomb de Weedon, le Centre d’action bénévole et la Pastorale de Beaulac-Garthby, Dépannage St-Gérard, la paroisse St-André-Bessette de Ham-Nord, la fabrique Saint-Jean-Paul II de Weedon et le Centre de la petite enfance de Weedon.
Mentionnons que l’analyse des demandes est confiée à des comités locaux composés de représentants de Caritas Estrie de l’Archidiocèse de Sherbrooke et des Chevaliers de Colomb. Les montants qui sont redistribués proviennent des campagnes de financement comme le Pain partagé et de Noël pour la paix.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François