Le père Noël s’arrête dans quelques municipalités

Le père Noël a déjà entamé une tournée de reconnaissance avant la grande nuit et profitera de l’occasion pour s’arrêter à divers endroits sur le territoire du Haut-Saint-François. Le bon vieux bonhomme s’arrêtera pour saluer les enfants et leur remettre un petit présent en attendant la grande nuit de Noël.

Selon les informations obtenues par le journal, le père Noël s’arrêtera dans plusieurs municipalités. Par la magie dont lui seul a le secret, il est possible que celui-ci soit à deux endroits simultanément.

East Angus
Il s’arrêtera le 1er décembre à la Vieille Gare du Papier à East Angus à compter de 18 h à 21 h. Le vieux bonhomme distribuera des présents. Il y aura sur place de l’animation, du maquillage, des jeux gonflables, maïs soufflé et chocolat chaud.

Lingwick
Encore cette année, tout le village de Lingwick vibrera au rythme de Noël le 2 décembre dès 13 h. Une foule d’activités est prévue pour la journée. Les enfants sont invités à se promener dans le sentier enchanté, à gambader dans le parc des petits animaux de Peggy et à savourer gratuitement du chocolat chaud et de la tire d’érable. Celui qui sera tant attendu, le père Noël, arrivera à 14 h et il aura des présents pour les tout-petits. Les enfants des villages voisins sont également invités à faire partie de la fête. À l’intérieur de la salle municipale se trouvera le marché de Noël. La populaire exposition de crèches à l’intérieur de l’église revient à nouveau cette année. Au terme de l’après-midi suivra le souper traditionnel avec une soirée dansante.

Weedon
La vedette, en cette période de l’année, poursuivra sa tournée le 2 décembre au Centre culturel de Weedon à compter de 13 h 30. L’après-midi s’amorcera avec la présentation d’un conte intitulé Dans nos maisons avec marionnette et comédien. Suivra le dépouillement de l’arbre de Noël avec des présents.

Cookshire-Eaton
D’autre part, le père Noël fera un arrêt à la salle de la MRC à Cookshire-Eaton le 9 décembre entre 10 h et 16 h. Bien entendu, il aura des présents pour les petits. Il recevra un coup de main des pompiers pour l’occasion. Il y aura également des jeux gonflables et du bricolage.

Chartierville
Le père Noël s’arrêtera à Chartierville le vendredi 22 décembre.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François