3 conseils futés pour une cuisine bien éclairée

Vous rénovez votre cuisine ? Pour concevoir un espace à la fois fonctionnel et convivial, un bon éclairage est certainement primordial ! Voici trois conseils lumineux pour vous aider à y voir plus clair !

1. Prévoyez un éclairage général suffisant : installez une source principale de lumière (plafonnier, encastrés, etc.) qui permet d’éclairer efficacement l’ensemble de la pièce. Assurez-vous que l’éclairage choisi est suffisamment puissant sans pour autant être trop intense pour répartir uniformément la lumière et éliminer autant que possible les zones d’ombre.

2. Ciblez les endroits stratégiques : pour faciliter la réalisation des différentes tâches dans la cuisine et pour réduire les risques d’accident ménagers, prenez soin de bien éclairer le plan de travail, la cuisinière ainsi que l’évier. Optez pour des sources de lumière qui fournissent un éclairage localisé, comme des spots, des suspensions ou des réglettes placées sous les armoires.

3. Ne négligez pas l’aspect esthétique : l’éclairage de votre cuisine se doit d’être bien pensé, certes, mais il ne faut pas oublier que des luminaires attrayants et au goût du jour permettent de décorer la pièce de belle façon. Visitez donc les magasins spécialisés de votre région pour dénicher des modèles stylés et originaux qui contribueront à donner de la personnalité à votre cuisine !

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François