Quelles poignées choisir pour rafraîchir ma cuisine ?

Une façon simple et abordable de «relooker» votre cuisine consiste à changer les poignées des portes d’armoires et des tiroirs. Celles-ci peuvent en effet procurer une allure totalement différente à votre pièce. Comment faire le bon choix parmi la panoplie de modèles proposés ?

L’aspect pratique
Avant d’acheter des poignées, vérifiez d’abord la distance entre les trous afin de choisir un modèle qui vous évitera d’en percer de nouveaux. Vos por­tes s’ouvrent «dos à dos» ? Assurez-vous de choisir des poignées qui ne risquent pas de s’entrechoquer si vous ouvrez simultanément deux armoires. Prenez aussi le temps de tester les différentes poignées : certaines se manipulent moins aisément que d’autres, surtout si vous avez de grandes mains.

L’aspect esthétique
Un fini cuivré pour un décor campagnard, des poignées effilées pour un style shaker, de longues poignées pour une cuisine moderne… les poignées doivent se marier au style et aux couleurs de votre cuisine. Veillez donc à harmoniser leur teinte et leur fini à ceux de la robinetterie, des électroménagers et des charnières des portes (si elles sont apparentes), par exemple. Vous pouvez ainsi faire en sorte que les poignées se fondent totalement dans le décor ou le rehausse.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François