Le CJE déménage dans l’ancienne clinique médicale de East Angus

CJE HSF

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Haut-Saint-François déménage ses pénates. L’organisme se relocalisera à l’intérieur de l’ancienne Clinique médicale East Angus au centre commercial de l’endroit et y accueillera ses clients le 2 avril prochain.

Situé au 75, Angus Nord depuis sa création, il y a maintenant 19 ans, l’organisme traverse de l’autre côté de la rivière. Le conseil d’administration et la direction ont saisi l’opportunité que procurait la fin du bail pour évaluer les différentes options qui s’offraient à eux, explique-t-on. L’évolution des services au fil des années fait en sorte que l’organisme a besoin d’espace additionnel. « On a développé plus de projets au fil des années comme Opération cadeaux de Noël et MAP Haut-Saint-François qui impliquent des groupes de participants et plus d’espace », d’expliquer Sylvain Lessard, directeur général du CJE. À cela, pouvaient s’ajouter des formations et autres activités de groupe qui faisait en sorte de se retrouver à l’étroit, laisse-t-il entendre.
Le choix du local situé au centre commercial d’East Angus offre une belle visibilité, estime-t-on. On croit également que le volume de fréquentation pourrait attirer davantage de jeunes à bénéficier des services offerts. M. Lessard mentionne que l’organisme est en constante évolution et peut saisir des opportunités pour développer des projets ponctuels selon les besoins. Le CJE entamera son déménagement le 30 mars pour ouvrir ses portes le 3 avril. On profite du long congé de Pâques pour déménager. Les jeunes pourront accéder aux nouveaux espaces le 3 avril. M. Lessard et les membres du conseil d’administration remercient M. Luc Gosselin et la famille Gosselin pour leur générosité et leurs bons soins déployés au cours des années.

Rappelons que le CJE est un organisme sans but lucratif dont la mission est de soutenir et guider les jeunes adultes de 16 à 35 ans dans leurs démarches d’insertion socioprofessionnelle, en les accompagnant dans leur cheminement volontaire vers l’emploi, un retour aux études ou dans le démarrage d’une entreprise ou d’un projet.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François