Vous recevez votre famille ou vos amis pour le traditionnel brunch de Pâques ? Voici quelques conseils pratiques pour que votre réception soit une véritable réussite !
Formule
D’entrée de jeu, déterminez quelle formule de repas vous souhaitez adopter. Voulez-vous que le dîner soit du style «buffet», c’est-à-dire que vous installez plusieurs stations de nourriture et que vos invités se servent eux-mêmes ? Ou préférez-vous plutôt un brunch plus classique, où les hôtes sont tous conviés à table pour la durée du repas ? À vous de décider !
Menu
Après avoir choisi votre formule gagnante, planifiez votre menu pascal. Viennoiseries en tous genres, jambon à l’érable, œufs farcis ainsi que plateaux de fruits et de fromages sont assurément des incontournables pour un brunch des plus délicieux. Psitt ! En élaborant votre menu, pensez notamment à sélectionner des recettes qui ne vous «piégeront» pas dans la cuisine pendant que vos convives s’amuseront au salon, par exemple. Pour vous faciliter la tâche lors de votre réception, cuisinez autant que possible vos plats à l’avance ou choisissez des options qui ne nécessitent pas de longs temps de préparation.
Décor
Finalement, rien ne vaut une décoration thématique pour créer une ambiance de fête ! Égayez votre demeure avec de jolies fleurs, suspendez des guirlandes aux couleurs pastel et agrémentez votre table de serviettes colorées et de confettis en forme de lapin ou d’œuf de Pâques; pourquoi pas ? Vos invités seront vite conquis par votre belle déco qui respire le printemps !