Audrey Beloin de la SADC récompensée

Audrey Beloin, conseillère aux entreprises à la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) du Haut-Saint-François, a reçu le prix Relève lors de la soirée Reconnaissance du Réseau Compétences des développeurs économiques de l’Estrie. Elle est l’une des trois récipiendaires de cette cérémonie qui récompensait les agents de développement économique local et entrepreneurial pour l’année 2017.

Une cinquantaine d’intervenants estriens en développement économique s’étaient réunis le 14 mars dernier au restaurant La Suite de Sherbrooke, dans le cadre de la soirée annuelle Reconnaissance de la profession. Outre le prix de la Relève, ceux de Bâtisseur et de Professionnel 2017 étaient également distribués. Le jury était formé de Danielle Simard, présidente de Réseau Compétences; Sylvie Hamel, responsable du Comité Info-Réseau; Richard Khouzam, conseiller chez Restech Groupe Conseil Associé; et François Coderre, doyen à la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke.

À propos de la gagnante, Danielle Simard, présidente du CA de Réseau Compétences, disait que « Mme Beloin s’est démarquée par sa persévérance et sa capacité de mobiliser les gens dans un objectif commun, comme elle l’a démontré en prenant la barre du Défi OSEntreprendre et des formations en fiscalité pour les entreprises. Engagée dans son travail et auprès de sa clientèle, elle a su en quelques années inspirer le respect aux entrepreneurs et à ses pairs par son professionnalisme, son dynamisme et la justesse de son jugement. Leader positive et créative, elle a su créer des liens de collaboration, de confiance et de camaraderie avec tous ses collègues de travail. »

La principale intéressée est flattée d’avoir reçu cet honneur. « Je ne m’attendais pas à ça. Ça fait toujours du bien de voir que ton travail est reconnu et qu’on se rend compte des efforts que tu peux y mettre. » Outre une plaque personnalisée, Audrey Beloin a reçu une bourse de 250 $ de Desjardins Entreprises-Estrie, un crédit formation d’une valeur de 750 $ de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke et une adhésion à Réseau Compétences pour 2019.

Fondé en 2005, le Réseau Compétences des Développeurs économiques de l’Estrie regroupe des professionnels travaillant dans des organismes locaux (MRC, villes, SADC, CAE), des organisations de financement de même que des firmes de services-conseils.

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François