Une femme de Cookshire-Eaton aurait fraudé pour plus de 2 M$

actualite

Lucie Chapdelaine-Talbot de Cookshire-Eaton aurait fraudé quelque 92 personnes pour plus de 2 M$. Le stratagème qui se serait prolongé sur une quinzaine d’années serait une fraude de type Ponzi.

Plusieurs victimes participaient à l’assemblée des créanciers qui se déroulait le 5 avril dernier à Sherbrooke. Mme Chapdelaine-Talbot qui a déclaré faillite était absente au moment de la rencontre. Bien que le dossier soit sous enquête, les personnes ont peu d’espoir de retrouver leur mise de fonds.

Mme Chapdelaine-Talbot qui travaillait depuis de nombreuses années à la Banque de Montréal, à Cookshire-Eaton, a été remerciée il y a quelques mois. Cette dernière aurait emprunté des montants variant de 5 000 $ à plus de 100 000 $ promettant des rendements intéressants. Toutefois, il appert que les agissements frauduleux de la dame n’auraient aucun lien avec son emploi. Le système Ponzi est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Le journal a tenté de rejoindre des présumées victimes qui ont préféré ne pas émettre de commentaires.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François