Nouvelle exposition de 9 artistes pour RURART

actualite

RURART, cette résidence artistique située sur la ferme La Généreuse et qui met en vedette les arts en milieu rural, présentera les 27 et 28 avril prochains, sa neuvième édition, Dansons les deux pieds dans le printemps.

Pour l’occasion, neuf artistes de différentes disciplines présenteront leurs oeuvres créées dans l’environnement même qui les aura nourris tout au long de leur processus. Les visiteurs auront la chance de voir les oeuvres d’artistes d’ici et d’ailleurs tels que Erika Boudreau-Barbee (performance et art visuel, New York), David Coquart (composition sonore, Bishopton), Tai Wei Foo (danse, Montréal), Ariana Pirela Sanchez & Valérie Pitre (danse, Québec), Geneviève Lauzon et Mathieu Coderre (danse et installation, Montréal), Luc Pelletier (sculpture sur bois, Magog) et l’instigatrice de RURART, Amélie Lemay-Choquette (danse et peinture sur verre, Cookshire-Eaton).

L’événement aura lieu, peu importe la température. Le public doit se vêtir et se chausser en conséquence, car les présentations se déroulent à l’extérieur. Il est conseillé d’arriver 15 minutes à l’avance. Des collations et breuvages à coût économique seront servis sur place.

RURART a pour objectif de sortir l’art des milieux urbains pour gagner les milieux ruraux. Les gens sont invités à découvrir une présentation intime reflétant le processus de création des artistes dans un environnement hors du commun. Pour obtenir davantage d’information, contactez Amélie Lemay-Choquette 819 342-9348 ou 819 993-5453, info@rurart.ca, www.rurart.ca.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François