Le maire de Weedon, Richard Tanguay, manifeste son intention de briguer la préfecture du Haut-Saint-François si le candidat du Parti libéral du Québec dans le comté de Mégantic et actuel préfet, Robert Roy, devait être élu lors de l’élection provinciale du 1er octobre prochain.
« Si Robert est élu, probablement je vais solliciter un mandat à la préfecture », d’exprimer M. Tanguay. Le maire de Weedon occupe déjà le poste de préfet suppléant tandis que son homologue de Saint-Isidore-de-Clifton, Yann Vallières, remplit le poste d’adjoint au préfet suppléant. « On a de beaux dossiers, faut garder la continuité. L’équipe du trio, on a mis en place de belles choses intéressantes actuellement en termes d’orientations au niveau de la MRC, une dynamique intéressante. Je pense qu’il faut travailler à la continuité de ça absolument. Moi, c’est le développement, si on veut que la région se développe, faut que ça se fasse en collaboration ensemble. Si on regarde la 257, c’est parce qu’on est capable de travailler ensemble, pour un jour, avoir un débouché sur ce dossier-là et il y en a plein d’autres. »
À la question pour quoi quitter la mairie de Weedon alors que la municipalité est en pleine ébullition, M. Tanguay réplique : « je vais aider à un autre niveau, d’une autre façon. C’est pas la fin du dossier, c’est une collaboration à un autre niveau tout simplement. » Ce dernier admet que les défis sont intéressants à Weedon, « mais quant à avoir quelqu’un d’autre là-bas (MRC) », aussi bien que se soit quelqu’un de déjà impliqué, laisse-t-il entendre. Faisant référence à Weedon, M. Tanguay soutient « je crois qu’il est possible de trouver quelqu’un à l’interne qui va maintenir le cap du développement ici. »
Pour Richard Tanguay, la continuité à la MRC est importante. « Il y a des dossiers qu’on a commencé à travailler et on travaille fort depuis longtemps, je pense à la DGI, Démarche globale intégrée, la planification stratégique de la MRC et autres. »