Carrefour jeunesse-emploi du Haut-Saint-François, toujours plus impliqué pour la communauté

L’assemblée générale annuelle du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Haut-Saint-François s’est déroulée sous la forme d’un 5 à 7, le 13 juin dernier. Les membres de l’équipe étaient ravis d’accueillir une trentaine de personnes de la communauté et de partenaires de l’organisme dans de tout nouveaux locaux au centre d’achat East Angus. Ils avaient de bonnes nouvelles à leur partager, soit une augmentation de la fréquentation de l’organisme ainsi que des prix de reconnaissance reçus en cours d’année.

Cela fait à peine trois mois que le CJE accueille le public dans ses installations de la rue Angus Sud. Olivier Jean, agent de migration Place aux jeunes, et Véronick Beaumont, agente de projets et de communication, se sont chargés de livrer le bilan annuel de l’organisation très engagée dans son milieu.

Le CJE a reçu plus de 1725 visites de gens en recherche d’emploi ou effectuant un retour aux études pour l’année 2017-2018. M. Jean mentionne que l’organisme est en constante évolution. Son service d’aide à l’emploi (SAE) a enregistré une augmentation de fréquentation de 18 %. De même, on observe une hausse de 45 % de rétention en emploi chez les jeunes ayant reçu un accompagnement de la part du CJE.

Pour une première fois, l’équipe en a profité pour recenser les reconnaissances qu’elle a reçues au cours de la dernière année, soit les bourses Ta marque, ton parcours du Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec, par le biais de Kristina Turcotte-Côté qui était accompagnée par la conseillère en emploi Fanny Gauthier, le prix Coup de cœur 2017 de la Fédération québécoise des municipalités ainsi que le prix Engagement régional pour le Défi OSEntreprendre Estrie.

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.
©2025 Journal Le Haut-Saint-François