Le succès perdure avec Alain Choquette

La participation du magicien Alain Choquette, comme maître de cérémonie, et de son collègue Nicolas Gignac, membre des FantastiX, au souper-bénéfice annuel de la Fondation Pauline Beaudry, a permis aux 104 convives réunis à la salle communautaire de Weedon, de passer une excellente soirée tout en savourant un succulent repas.

Toujours affable et généreux avec les gens, Alain Choquette s’est montré clair. « Cette année, c’est le dernier magicien que je présente parce que c’est le top. Je l’ai engagé pour me conseiller, Nicolas Gignac. » L’invité qui présentait, bénévolement, un spectacle de près d’une heure a su surprendre et émerveiller la foule avec plusieurs numéros impliquant des gens de la salle. Le magicien s’est montré généreux de son temps en offrant la possibilité aux gens de prendre des photos avec son serpent, au terme de la soirée.

Toujours en quête d’apporter quelque chose de plus à la fondation, Alain Choquette, qui avait présenté son spectacle l’automne dernier au Centre culturel à Weedon, promet de récidiver. « Je prépare avec Nicolas mon nouveau spectacle qui sera présenté le 8 février à Sherbrooke. Si tout va bien, le 7 février 2019, je le présenterai au Centre culturel à Weedon. » Tout comme l’automne dernier, Alain Choquette s’engage a verser la vente des billets à la Fondation Pauline Beaudry.

Présidente d’honneur
Angèle Doyon, directrice générale à la Coopérative La Patrie et présidente d’honneur pour l’occasion, souligne le magnifique travail de Pauline Beaudry et de son équipe. « Quand j’ai accepté la présidence d’honneur, j’ai été voir le CV de Pauline et j’ai vu que c’était une grande dame. Je suis venue accompagnée de gens, des bénévoles. Pour être épanoui comme Pauline, il faut servir sa communauté », de compléter Mme Doyon. Le député de Mégantic, Ghislain Bolduc et Jacqueline Belleau, attachée politique de Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, participaient à la soirée. Mme Belleau a souligné l’apport de la Fondation et le travail infatigable de Mme Beaudry. « Vous êtes une femme de cœur. Vous êtes l’ange gardien qui nous accompagne constamment », en ajoutant que Mme Beaudry détenait le titre de Mérite estrien pour son dévouement.

Fondation
Rappelons que la fondation vient en aide aux personnes démunies du Haut-Saint-François. Un total de 17 137 $ a été distribué en 2017 que ce soit sous forme de bons d’achat à l’épicerie, pour les taxes scolaires, l’électricité, la rentrée scolaire, le compte de téléphone, l’achat de médicaments, le transport adapté et bien d’autres.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François