Certains ne jurent que par les cuisinières électriques; d’autres préfèrent les modèles au gaz. Voici de l’information pour vous aider à choisir l’appareil qui vous convient le mieux.
Cuisinières électriques
L’utilisation d’une cuisinière électrique présente plusieurs avantages. D’abord, si vous faites de la pâtisserie, vous apprécierez les températures très stables de ce type d’appareil. Souvent moins dispendieuses que les modèles au gaz, les cuisinières électriques sont faciles à nettoyer, surtout les modèles à surface lisse. Qui plus est, l’électricité demeure l’une des énergies les plus «vertes» utilisées en cuisine.
Cuisinières au gaz
Les cuisinières au gaz permettent des variations de température rapides, ce qui vous fait gagner du temps en cuisine, non seulement chaufferez-vous vos plats à la vitesse de l’éclair, mais vous n’attendrez plus pendant des lunes que votre four préchauffe ! Avec un appareil au gaz, les températures sont également stables, ce qui facilite grandement la cuisson. Finalement, ces cuisinières fonctionnent en tout temps
même lors des pannes de courant !
Avant de vous procurer un appareil, assurez-vous de bien connaître ses caractéristiques. Demandez l’avis d’un expert pour dénicher le modèle idéal !