Soutien aux installations sportives et récréatives – 112 426 $ pour trois municipalités

actualite

Les municipalités de Dudswell, Scotstown et Weedon bénéficient d’une aide financière globale de 112 426 $ qui permettra d’aménager des superficies susceptibles de favoriser l’activité physique.

L’aide financière accordée par le gouvernement du Québec provient du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives phase IV. L’ex-député, Ghislain Bolduc, en avait fait l’annonce, au cours de l’été, au nom de son collègue ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx. La municipalité de Dudswell consacrera les 31 328 $ à l’aménagement d’un stationnement et d’un sentier piétonnier pour accéder à la rivière Saint-François en canot et kayak. Pour sa part, Scotstown utilise les 23 355 $ au réaménagement du parc de l’école primaire Saint-Paul tandis que la municipalité de Weedon consacre les 57 743 $ à l’aménagement d’un terrain de dek hockey et d’un parcours de vélo tout terrain.

Rappelons que l’objectif du programme est d’assurer la pérennité et la qualité des installations et vise à encourager la population locale et régionale à pratiquer des activités physiques de façon régulière. Au total, c’est plus de 600 000 $ qui ont été accordés pour six projets de la circonscription de Mégantic. Le député de l’époque, Ghislain Bolduc, manifestait sa joie envers l’initiative de son gouvernement.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François