Des soirées d’horreur dans cinq municipalités

Les amateurs de frissons seront servis à souhait les 20, 26 et 27 octobre puisque des activités sont prévues dans les municipalités de Cookshire-Eaton, East Angus, Scotstown, La Patrie et Weedon.
À East Angus, la populaire Forêt hantée de Freddy Angus est de retour pour une 11e édition. Le parc des Deux Rivières se transforme pour l’occasion en un endroit peu fréquentable à l’intérieur duquel on retrouvera des fantômes, monstres de toutes sortes, farfadets et clowns pas toujours drôles. La Forêt hantée sera accessible au public le 20 octobre entre 18 h 30 et 21 h, beau temps mauvais temps. Encore cette année, les visiteurs devront passer par l’affreuse remorque d’épouvante pour accéder au site. Pour ceux qui traverseront sans encombre cette première épreuve, ils pourront se faire «tirer le portrait» dans un décor de circonstance. Le sinistre périple se poursuit avec le cimetière de l’horreur où la sorcière attend impatiemment les visiteurs. Lors du parcours, les participants pourront se détendre, si cela est possible, au rythme de la musique de l’Ensemble à vents du Haut-Saint-François. Pour ceux qui auront le courage de poursuivre, ils devront traverser l’autobus de l’horreur, puis franchir le parcours de citrouilles qui mènera directement à une station d’épouvante. La dernière épreuve sera la maison de tes pires cauchemars, juste avant d’aller faire un beau dodo. La soirée sera également agrémentée par le groupe Aliceson Cooper qui interprétera des pièces de l’artiste Alice Cooper dans une mise en scène que l’on promet effrayante.

Weedon
Le populaire labyrinthe d’Halloween revient à Weedon pour une quatrième édition. L’activité qui se déroulera le samedi 27 octobre au gymnase de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur est organisée par la Maison des jeunes «Vagabond» de Weedon, et «Chez nous» à Dudswell avec la collaboration d’Animation Jeunesse du Haut-Saint-François, la municipalité de Weedon, les pompiers et le camp Beauséjour ainsi que plusieurs bénévoles. Les organisateurs innovent cette année en ouvrant les portes une première fois pour les jeunes familles à compter de 15 h jusqu’à 17 h. Le labyrinthe sera à nouveau accessible de 18 h à 19 h. Pour les plus téméraires 12 ans et plus, ils pourront faire le parcours de 19 h jusqu’à 21 h. Plusieurs surprises attendent les participants et enfants. Une distribution de bonbons sera offerte également. L’activité est gratuite, mais on acceptera les contributions volontaires. Plus de 300 personnes ont parcouru le labyrinthe l’année dernière.

La Patrie
À La Patrie, l’organisation du Rock’n Blues présentera un spectacle au Resto-Bar de l’endroit, le vendredi 26 octobre. Deux groupes se produiront sur les planches soit Les Greenwoods and the Grass à compter de 21 h 30. Mais un peu plus tôt, ce sera le groupe gagnant du concours de bands de l’été dernier Gem & Lion, qui présenteront leur répertoire à compter de 19 h 30. Il y aura des prix de présence et des prix pour les plus beaux costumes. Le coût d’entrée est de 10 $ et les profits seront versés pour l’école de musique qui devrait voir le jour incessamment.

Scotstown
Du côté de Scotstown et Hampden, les jeunes et adultes pourront s’amuser pour la fête de l’Halloween qui se déroulera à l’Hôtel de Ville de Scotstown, le samedi 27 octobre. Plusieurs activités sont prévues pour l’occasion. Dès 15 h, les jeunes pourront faire la cueillette de bonbons avec un service de navette. Un petit arrêt au local des coccinelles permettra aux petits monstres de savourer une petite collation avec un chocolat chaud. Une diseuse de bonne aventure, un tireur de cartes et Aventure mystique mettront les gens en appétit pour le souper qui se déroulera à 17 h. Les enfants auront la chance de se dégourdir dans le cadre d’une danse prévue pour eux, 12 ans et moins. À 20 h, on procédera au tirage des divers concours de dessin, de décoration de citrouille et de maison ainsi que déguisement. Suivra un karaoké avec spectacle de magie par les enfants. Le tout se terminera par une super soirée karaoké. Les activités sont gratuites sauf pour le souper. Un coût modique sera demandé.

Cookshire-Eaton
Le Centre communautaire de Johnville s’animera le 27 octobre. Les enfants sont attendus de 13 h 30 à 16 h. Il y aura des jeux et prix de présence. Des collations, bonbons et breuvages seront servis. Le prix d’entrée est de 3 $ par enfant. Les adultes seront attendus en soirée à compter de 21 h 30. Un DJ fera les frais de la musique. Des prix en argent seront remis pour les plus beaux costumes.

Au secteur Cookshire, la salle Guy-Veilleux vibrera à nouveau au rythme de la musique. La formation Greenwoods and the Grass se produira sur les planches le 27 octobre à 20 h, présenté par Loisirs Cookshire Inc. Pour information 819 875-5681.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François