Un tournoi de golf record de 11 015 $

Le tournoi-bénéfice organisé par le Pub Central dont les profits sont versés à la Journée Natalie Champigny a littéralement doublé sa récolte, comparativement à l’année dernière, en amassant 11 015 $ en regard de 6 015 $.

Un total de 152 golfeurs ont foulé le parcours du Club de golf East Angus. Cependant, la différence au chapitre des recettes est attribuable à la vente de billets. Michel Champigny, membre du comité organisateur et frère de la regrettée Natalie Champigny, mentionne que la vente de billets a récolté à elle seule 6 070 $. Le tirage du grand prix a été remporté par Donald Gilbert. Il comportait un voyage de six jours pour deux personnes à Los Angeles incluant une paire de billets pour un match de hockey opposant les Kings de Los Angeles aux Oilers d’Edmonton. En plus, le président des Kings, Luc Robitaille, accueillera les gagnants pour un souper précédent le match. Ce prix a été rendu possible grâce, entre autres, à la participation de Michel Voyer, ancien coéquipier junior de Michel Champigny, résidant à Los Angeles et proche de l’organisation des Kings.

La journée de golf s’est amorcée le matin avec le déjeuner au Pub Central suivi du souper en fin de journée. Le propriétaire, Marc Dion, entouré d’une équipe de bénévoles, est évidemment heureux du succès obtenu. Le club de golf et la municipalité de East Angus sans oublier les nombreux commanditaires ont contribué au succès de l’événement. Quatre anciens joueurs de ligue nationale, les gardiens de but Mario Lessard, des Kings de Los Angeles, Stéphane Fiset, de l’Avalanche du Colorado ainsi que Normand Léveillé des Bruins et Alain Côté des Canadiens de Montréal ont participé au tournoi-bénéfice.

Satisfaits du succès, les organisateurs songent déjà à la prochaine édition. Afin d’éviter une congestion sur le parcours de golf, on songe à réduire le nombre de participants à 144 golfeurs. On souhaite également ajouter d’autres prix. Rappelons que les sommes recueillies sont remises à la Fondation Christian Vachon qui les retourne par la suite dans le milieu via la Journée Natalie Champigny. M. Champigny mentionne que c’est pas moins de 34 000 $ qui seront répartis dans une dizaine d’écoles francophone et anglophone du Haut-Saint-François. Plus de 70 élèves du primaire ont bénéficié d’une aide financière l’année dernière que ce soit pour les collations, repas, vêtements, fournitures scolaires et participé à des activités.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François