Foire nationale de l’emploi – Des retombées possibles

actualite

À l’instar de plusieurs MRC de l’Estrie, le Haut-Saint-François participait récemment à la Foire nationale de l’emploi, tenue à la Place Bonaventure, à Montréal. Le but était de faire la promotion du territoire et de la qualité de vie pour y attirer de nouveaux travailleurs. Évidemment, l’exercice n’entraîne pas à court terme une marée de travailleurs, mais a tout de même piqué la curiosité de certains dont une entreprise de placement.

M. Babah Babah, de Score service placement, spécialisé dans l’offre de service de main-d’œuvre temporaire ou permanente de travailleurs et travailleuses africains, était récemment de passage au CLD du Haut-Saint-François. Ce dernier voulait en savoir un peu plus sur la région et les besoins en main-d’œuvre. Daniel Bérubé, du CLD du Haut-Saint-François, parle de rencontre exploratoire. Son entreprise, explique-t-il, peut offrir des travailleurs dans diverses sphères d’activités. « Selon les besoins, on va pouvoir mettre nos entreprises d’ici en lien avec cette enttreprise là », d’ajouter l’intervenant.
Selon M. Bérubé, le promoteur aurait laissé entendre qu’une partie de travailleurs potentiels, les mauritaniens, notamment, sont davantage attirés par les grands espaces. D’ailleurs, plusieurs seraient établis dans la région de Montmagny suite à une expérience de travail.

Rappelons que la MRC du Haut-Saint-François s’est regroupée avec l’ensemble des MRC de l’Estrie pour attirer des travailleurs potentiels dans le cadre de la Foire nationale de l’emploi.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François