Intro-Travail a clôturé l’année 2017-2018 en tenant son assemblée générale annuelle pendant laquelle ont été soulignés les 30 ans de l’organisme. Le centre de services d’East Angus célébrait quant à lui ses 25 années d’existence.
Le bureau doyen est situé à Lac-Mégantic et englobe également le Carrefour jeunesse-emploi, alors qu’à East Angus, le CJE et Intro-Travail sont deux entités séparées. Œuvrant sur deux territoires, la direction d’Intro-Travail était fière de rappeler que ce sont plus de 14 000 personnes qui ont eu recours aux services de l’organisme au fil des ans par le biais de ses programmes, projets et mesures en emploi et en orientation. Dans le même ordre d’idées, 44 membres du conseil d’administration et 106 employés, stagiaires et bénévoles se sont succédé pour mener à bien la mission de développement de l’employabilité.
Dans la région, Intro-Travail collabore avec différents partenaires du milieu. Il participe entre autres aux activités du Continuum de services du Haut-Saint-François ainsi qu’à celles du CAMO éducation/formation.
« L’organisme est fier de pouvoir compter sur une équipe proactive, des partenaires axés sur les solutions, un conseil d’administration soucieux de continuer à travailler dans le respect de la mission et des bailleurs de fonds qui ont confiance en la capacité de l’organisme à répondre aux besoins diversifiés de la clientèle et en sa volonté d’atteindre les objectifs fixés », mentionne Nathalie Gervais, directrice générale.