Céramique Vachon, finalement maitres chez eux

Céramique Vachon, située à Ascot Corner, s’est mérité le prix Construire pour l’entreprise de l’année dans la région de l’Estrie, lors du banquet Reconnaissance de l’Association de la construction du Québec (ACQ).

L’événement se tenait dans le cadre du congrès annuel de l’association, au Manoir Richelieu, dans la région de Charlevoix, le mois dernier. Animé par Véronique Cloutier et Louis Morissette, le banquet Reconnaissance remettait 22 prix Construire parmi les 500 participants.

C’est dans la catégorie régionale que s’est illustrée Céramique Vachon. L’entreprise s’est démarquée dans l’Estrie en plus de contribuer à son développement économique et social. Son président, Stéphane Vachon, est ravi de l’honneur. « C’est du monde de la construction qui a voté pour nous autres. Ils reconnaissent l’entreprise après 30 ans d’existence. »

En trois décennies, la compagnie fondée par les frères Yves et Luc Vachon s’est hissée parmi les trois plus importants joueurs du domaine de la céramique au Québec. Ayant entre autres les chaines de restaurants McDonald’s et St-Hubert comme clients, Stéphane Vachon mentionne que 80 % du chiffre d’affaires de l’entreprise se fait à l’extérieur de l’Estrie. En se voyant octroyer le prix régional Construire, il se disait ravi cette fois de se démarquer dans le domaine de la construction à la maison.

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc Brais
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François