Le Magasin général Morin de Lingwick a rouvert ses portes la semaine dernière après une pause d’un mois. Les propriétaires souhaitaient prendre un temps d’arrêt pour songer à l’avenir du commerce.
C’est le lundi 25 mars que Martin Morin, sa conjointe Véronique Ferland et sa sœur Marie-Soleil Morin sont revenus à l’ouvrage après quatre semaines de réflexion. Le trio avait préalablement tenté de vendre l’entreprise, en vain. Comme le commerce requiert des investissements et des rénovations, les administrateurs avaient préféré les retarder afin de garder le prix de vente bas.
Finalement, les Morin ont pris la décision de poursuivre l’aventure et de se charger de la modernisation de l’établissement centenaire. « On va réinvestir dans le magasin puis on va continuer », résume Mme Ferland. Celle-ci a servi des clients contents de retrouver leurs anciennes habitudes, le 25 mars dernier. « Les personnes qui sont venues étaient toutes heureuses qu’on soit rouvert », poursuit-elle.
Peu avant la fermeture temporaire, les propriétaires avaient pris soin d’avertir les personnes-ressources du Canton. Ceux-ci avaient également commencé à informer les clients réguliers lors de la dernière semaine d’exploitation, à la mi-février.