Les serres poussent moins vite que prévu chez MYM Weedon

La première phase de construction de serres de cannabis médicinal n’est toujours pas complétée sur le site de MYM Nutraceuticals, sur le 2e Rang à Weedon. Celle-ci était initialement prévue pour l’automne 2018. Certains échéanciers de production ont déjà été modifiés du côté de l’entreprise et la stratégie d’affaires du projet devrait être mise à jour sous peu.

La rigueur de l’hiver qu’on vient de connaitre a entrainé l’interruption du chantier pendant quelques semaines en mars, indique par courriel le relationniste de MYM Billy Casselman. Les mois de janvier et février, avec leurs froids et leurs chutes de neige inhabituels, n’ont également pas aidé à l’avancement des travaux. La main-d’œuvre et la machinerie ont eu de la difficulté à accéder au site, auquel on accède par une route de gravelle. L’équipe de MYM entendait se remettre à l’ouvrage dès l’arrivée du printemps.

La phase 1 du projet prévoyait la construction d’une première serre de 30 000 pi2 pour décembre 2018 et un début de la production en janvier. L’édification de la serre allait permettre l’envoi de la documentation auprès de Santé Canada préalable à l’obtention de la licence de production. Pour le moment, aucune de ces étapes n’a été complétée. Les dernières projections de MYM prévoient de récolter 3000 kg de cannabis en 2019, comparativement aux 55 000 kg initialement prévus.
À l’interne, MYM avait subi un changement de dirigeants, alors que Howard Steinberg a succédé à Rob Gietl en tant que chef de la direction.

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François