La Tournée mini cube fait des heureux à Ascot Corner

Une soixantaine d’enfants du CPE Les Moussaillons à Ascot Corner et Fafouin à East Angus se rappelleront longtemps de leur visite du Jardin des merveilles dans le cadre de la Tournée mini cube mise en action par le Grand défi Pierre Lavoie.

Il s’agit d’un autobus spécialement aménagé pour valoriser le jeu libre et actif. Une équipe d’animatrices y attendent les enfants par petits groupes. Elles jouent le rôle d’exploratrice et entraînent les tout-petits dans un monde imaginaire. Ils traverseront un tunnel, grimperont une montagne, enjamberont une rivière et bien d’autres. L’objectif, explique l’animatrice Kristina Antoine, est de faire bouger les enfants et éveiller leur sens que ce soit les couleurs, les sensations comme le bruit, le cri des oiseaux et bien d’autres. Il n’y a pas que l’autobus. L’expérience est précédée par un parcours extérieur amusant ainsi qu’un atelier Je mange avec mes sens au dîner.

C’est à la demande de Josée Lamontagne, directrice adjointe au CPE Les Moussaillons, bureau satellite du CPE Fafouin, que la Tournée mini cube s’est arrêtée à Ascot Corner. « Ça fait plus d’un an qu’on s’est inscrit », lance-t-elle tout sourire. Le CPE connaît bien le concept le Grand défi Pierre Lavoie, « Ça fait sept ans qu’on participe aux cubes énergie. » Mentionnons que la tournée s’est arrêtée à divers endroits en Estrie. « En moyenne, on visite de 250 à 300 CPE par année », d’exprimer Kristina Antoine.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François