Retour d’une clinique dentaire à La Patrie

Les résidents de La Patrie et des environs seront heureux de retrouver après, quelque deux ans d’absence, un service privé de clinique dentaire à raison d’une journée par semaine pour commencer. Les propriétaires de la Clinique dentaire Girard & Laplante de Lac-Mégantic ont loué un local à l’intérieur du CLSC de l’endroit et offriront le service à compter du 17 mai prochain.

La décision d’offrir à nouveau le service à La Patrie découle des nombreuses demandes de la clientèle du secteur qui se présentait à la clinique de Lac-Mégantic, d’expliquer Dr Olivier Laplante, copropriétaire de la clinique privée. Bien que cette dernière sera à l’intérieur du CLSC, elle est tout à fait indépendante et privée, donc accessible à tous ceux qui voudront bien s’y présenter, peu importe l’endroit, de mentionner Dr Laplante.
Les propriétaires ont réaménagé le local et fait l’acquisition de nouveaux équipements dont un appareil pour la radiographie numérique. La clinique sera en mesure d’offrir tous les services avec radiographie sauf pour les implants. On prévoit ouvrir à raison d’une journée semaine, le vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Dre Mylène Dubé sera la dentiste attitrée pour ainsi dire. Selon la demande, les responsables en feront l’évaluation et ajouteront des journées si nécessaire.

Mentionnons que la Clinique dentaire Girard & Laplante a fait l’acquisition des dossiers des anciens patients du Dr Jean-Yves Bertiaud, qui utilisaient le point de service de La Patrie. Les propriétaires de la nouvelle clinique invitent donc les anciens et nouveaux patients à prendre rendez-vous. Pour ce faire, ils devront contacter le bureau de Lac-Mégantic en composant le 819 583-2288.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François