Deux nouveaux jeux au parc multigénérationnel

Annoncés l’année dernière, l’ajout de deux nouveaux jeux au parc multigénérationnel, le Pump track et Dek hockey se concrétiseront d’ici la fin de l’été et seront fonctionnels au plus tard à l’automne. « Ça va se faire, on a reçu les subventions, ce n’est qu’une question de délais », d’assurer le maire de Weedon, Richard Tanguay.

L’annonce du Dek hockey était connu, mais le Pump track remplace celui mentionné de piste de BMX. Le maire attribue ce changement à la volonté populaire. « On essaie de s’adapter selon les modes. » Avouant ne pas être familier avec ce type de jeux, le maire mentionne qu’il s’agit de modules adaptés pour les vélos, patins à roues alignées et tout ce qui est sur roues. Le parcours, qui se retrouvera vraisemblablement dans le secteur du terrain de balle, sera adapté pour les groupes d’âge de 10 ans et moins et pour les plus grands. Quant au Dek hockey, qui sera aménagé à proximité du terrain de tennis, il sera conforme aux normes, assure M. Tanguay. Ces deux projets nécessiteront un investissement global de 115 400 $. La municipalité dispose déjà d’une subvention de 57 750 $ couvrant la moitié des coûts. Elle assumera l’autre tranche.

Le maire rappelle que le développement du parc multigénérationnel est un projet qui s’étale sur plusieurs années. Son rythme de croissance est directement lié à la capacité de payer de la municipalité et des subventions, précise-t-il. M. Tanguay estime que le parc en serait à 40 % ou 50 % de son plein potentiel. Terrain de soccer, sentiers pédestres, aménagement de zones boisées avec culture de plantes indigène du milieu, balançoires et autres figurent sur les plans. Pour l’instant, on travaille à compléter ce qui a été amorcé comme l’agora avec le plan d’eau, de fleurs et le monticule de terre pour en faire une glissade. Ce dernier aspect retarde, car on veut s’assurer de la conformité, la sécurité et le respect de l’environnement, d’expliquer le maire. Mentionnons que la mise à niveau de la piscine extérieure l’année dernière et l’ajout de jeux d’eau en 2016 sont grandement appréciés des jeunes.

Article précédentArticle suivant
Pierre Hébert
Pierre a été le directeur général du Journal pendant plus de 30 ans. Il a pris sa retraite en 2023.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François